jeudi 31 mars 2016

Les pubs dans les petits formats de la S.F.P.I.


















Quelques publicités de la S.F.P.I. des années 60 à 80 dessinées par Alberico Motta, Pierluigi Sangalli, Sandro Dossi, Nicola Del Principe, Norbert Fersen et quelques autres non identifiés...

Pinocchio de Sandro Dossi et Alberico Motta

Le Pinocchio de Sandro Dossi et Alberico Motta est le premier volume de la collection "Segni" de Federico Cenci pour les éditions Cliquot. Il contient 9 histoires (2 par Motta pour les scénarios et les dessins et 7 dessinées par Dossi et toujours scénarisées par Motta) publiées à l'origine entre 1974 et 1976 dans le petit format Pinocchio des édition Bianconi / Metro.
Pinocchio a été publié en France dans les années 70 et 80 par 3 éditeurs (S.E.P.P., Sagédition et Arédit).
En plus des 9 histoires, un solide rédactionnel signé par Luca Boschi, Andrea Leggeri et Giuseppe Pollicelli vient compléter cet indispensable album de référence de 196 pages.
Plus d'informations sur le site de l’éditeur: http://www.cliquot.it/?avada_portfolio=pinocchio


lundi 28 mars 2016

Sherlok Lopez: L'auberge mystérieuse - 1977

Avec ses séries "Mol et Dendur" et "Sherlok Lopez", Gabriel Arnao "Gabi Arnao" Crespo était dans les années 70 un pilier de la SFPI (Société française de presse illustrée). On trouvait ses personnages dans les magazines Popeye et Tartine à coté des séries Bianconi. Par contre, en Italie, Bianconi ne publiait pas Gabi Arnao.
L'auberge mystérieuse a été publiée en novembre 1977 dans le Capt'ain Présente Popeye #183.



























samedi 26 mars 2016

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...