vendredi 28 octobre 2016

Félix le Chat: Le rayon réducteur - 1980

Comme Popeye (Braccio di Ferro), Little Monsters (Astor), Tom et Jerry et Droopy (Fido), Félix le Chat, le héros de Otto Messmer et Pat Sullivan, a eu droit à sa version italienne dans les 296 numéros de son magazine Il gatto Felix édité par Renato Bianconi entre 1962 et 1994. Mario Sbattella, Pierluigi Sangalli, Alberico Motta, Sandro Dossi et Umberto Manfrin (Manberto) sont les artistes du Félix italien qui a eu ses heures de gloire en France pendant plus de 20 ans principalement dans les magazines Miaou voilà Félix le chat, Kiko, Dodu, Cap'tain Présente Popeye, et Super Popeye Géant.
L'histoire présentée ici est dessinée par Umberto Manfrin. C'est un super thriller sciencefictionesque que n'aurait pas renié Jack Arnold. Elle a été publiée en France par Jean Chapelle dans Miaou voilà Félix le chat #136 en novembre 1980.





























vendredi 21 octobre 2016

Popeye: Un drôle de rêve - 1971

C'est dans Popeye #108 édité par Charlton en juin 1971 qu'on pouvait lire pour la première fois "Wotta Dream" de George Wildman disparu le 22 mai 2016. Cette histoire remplie de flibusterie innommable a été traduite en français en juin 1973 dans le Cap'tain présente Popeye (Spécial) #83 et rééditée en novembre 1979 dans le Cap'tain présente Popeye (Magazine) #25.



vendredi 14 octobre 2016

Popeye: L'île aux robots - 1969

De 1959 jusqu'à sa mort en 1994, c'est le grand Bud Sagendorf qui scénarise et dessine les comic strips du Thimble Theatre et de son logique successeur Popeye. L'île aux robots a été publié en France en 1969 par la S.F.P.I. de Jean Chapelle dans le premier album de sa nouvelle et prestigieuse collection "Les aventures de Popeye". La S.F.P.I publiait aussi depuis 1962 dans son magazine "Cap'tain présente Popeye" les histoires de Popeye de Bud Sagendorf tirées des comic books de Dell Comics.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

vendredi 7 octobre 2016

Le professeur Fédongaf: Cap'tain présente Popeye (spécial) #96 - 1974

Le professeur Fédongaf dessiné par Ramon Monzon était un invité de prestige et régulier du magazine  Cap'tain présente Popeye (Spécial) de la SFPI tout au long des années 70. Ses aventures plus que surréalistes étaient scénarisées par Jean-Marie Nadaud (alias Jérina), Gilles Capelle, Yves Cheraqui et par les mystérieux Hebert et Cavossinou. 
Par moments le dessin raffiné de Ramon Monzon évoque celui de George Herriman et c'est pas pour déplaire à un vieux flibustier de la pire espèce comme moi !








Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...