Commencé le 5 juillet 1965 à raison d'un strip par jour, Popeye sur Mars de Bud Sagendorf va tenir en haleine les lecteurs des quotidiens américains jusqu'au 27 novembre 1965. Plus de 4 mois en compagnie quotidienne de Popeye et Olive Oyl dans une aventure extra-sciencefictionesque bourrée de marrons dans la gueule sidéraux et d’épinards galactiques !
Cette longue suite de strips a été rassemblée en 1975 dans l'album Popeye sur Mars édité par M.C.L.
... En bonus, le strip original du 10 juillet 1965 !
Beau boulot, tout ce qu'on aime. Un merci gonflé aux épinards.
RépondreSupprimerPopeye était bien mis en valeur dans les albums M.C.L, ça changeait des petits formats. Par contre, je trouve que Sagendorf n'était pas obligé de faire subir une opération esthétique à Olive. Opération consistant à lui déplacer le nez bien au milieu du visage. Comme après toutes les chirurgies de ce type, on ne reconnait plus vraiment les "opérées". Je préfère l' Olive originale (celle de Segar).
RépondreSupprimerEnfin, ce que j'en dis.
En fait dans les petits formats c’était les Popeye italiens des édition Bianconi / Metro. Les M.C.L c’était les strips de Sagendorf (11 albums) et du duo Tom Sims et Bill Zaboly (pour un album seulement: De l'oseille pour des épinards de 1977. Il ya aussi 2 albums toujours chez M.C.L avec 2 longues histoires réalisées par un dessinateur mysterieux que j'ai jamais pu identifier. Probablement un français. Ces 2 albums sont: "Popeye frappe les 3 coups" (1971) et "Épinards, châtaignes et corrida !" (1974). Les comic-books américain de chez Dell Comics et Charlton par Sagendorf et Wildman plus tard etaient eux traduits dans les 126 numéros de Cap'tain présente Popeye (spécial). Les albums MCL, le petit format Cap'tain présente Popeye et le magazine Cap'tain présente Popeye (spécial) étaient tous édités par Jean Chapelle.
Supprimer