vendredi 19 janvier 2018

Mickey et Pluto chasseurs sous-marins - 1955

Publié en France par Hachette en janvier 1955 dans la collection Les Albums Roses et maintes fois réédité depuis avec parfois des couvertures différentes, voici l'édition de 1969. Comme je n'ai pas trouvé d'informations sur la publication originale de ce livre ni sur son dessinateur, je lance un appel desesperé aux lecteurs les plus férus en archéologie sous-marine ou Disneyiene pour m'aider à compléter cet article ...











2 commentaires:

  1. Bonjour,
    merci pour vos articles sur les Albums Roses, qui m'ont permis de savoir quelle était l'origine de certains albums, mais j'avoue que pour celui-ci, je n'ai rien trouvé, avec aucun des mots-clés que j'ai utilisés. Serait-il possible que ce soit une aventure inédite pour la France ? Sinon, je n'ai pas l'impression que cet AR ait été si souvent réédité que vous le dites (je ne connais que les rééditions de 1965 et 1969) et je ne connais qu'une seule couverture. En connaissez-vous d'autres ?
    Cordialement, et vivement les nouvelles aventures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cédric, voici l'édition de 1975 http://www.priceminister.com/mfp/114663/mickey-et-pluto-chasseurs-sous-marins-walt-disney?pid=66866710

      Supprimer