Du 28 juin au 20 juillet 1946, France-Soir publie chaque jour un strip de Wonder Woman par Charles Moulton au scenario et H. G. Peter au dessin. C'est la première fois que le personnage est publié en France. J'ai récupéré les 19 strips sur Gallica.
Cette "Superfemme" lorgne un brin du côté du bondage à la Gwendoline, les talons aiguilles en moins ;-) Par contre, elle rigole pas, à la fin elle exécute.
Bien trouvé pour muscler les zygomatiques. Inutile de cacher que nous avons tous eu notre bouffée de rire pour commencer : rien qu'avec le titre "superfemme" haha... En 1946 les comics c'est encore des purs ovnis en france, et visiblement le petit monde de la presse, guindé comme il faut, était bien en peine de trouver un titre !
La publi de WonderWoman dans france-soir correspond à une partie des daily strip publiés dans les journaux US de l'année 1945... (à priori janvier 1945). L'histoire commence avant (résumé dans le premier strip des strips US) et continue après, et on a donc un extrait qui peut tenir lieu d'histoire complète avec un début et résolution. Je me demande si les lecteurs de l'époque de france soir ont vraiment compris ce strip plutôt exotique mettant en scène une super-femme américaine émancipée, etc...
Cette "Superfemme" lorgne un brin du côté du bondage à la Gwendoline, les talons aiguilles en moins ;-) Par contre, elle rigole pas, à la fin elle exécute.
RépondreSupprimerSuperbe trouvaille fred 👍
RépondreSupprimerBien trouvé pour muscler les zygomatiques. Inutile de cacher que nous avons tous eu notre bouffée de rire pour commencer : rien qu'avec le titre "superfemme" haha... En 1946 les comics c'est encore des purs ovnis en france, et visiblement le petit monde de la presse, guindé comme il faut, était bien en peine de trouver un titre !
RépondreSupprimerLa publi de WonderWoman dans france-soir correspond à une partie des daily strip publiés dans les journaux US de l'année 1945... (à priori janvier 1945). L'histoire commence avant (résumé dans le premier strip des strips US) et continue après, et on a donc un extrait qui peut tenir lieu d'histoire complète avec un début et résolution. Je me demande si les lecteurs de l'époque de france soir ont vraiment compris ce strip plutôt exotique mettant en scène une super-femme américaine émancipée, etc...
RépondreSupprimer