vendredi 28 octobre 2016

Félix le Chat: Le rayon réducteur - 1980

Comme Popeye (Braccio di Ferro), Little Monsters (Astor), Tom et Jerry et Droopy (Fido), Félix le Chat, le héros de Otto Messmer et Pat Sullivan, a eu droit à sa version italienne dans les 296 numéros de son magazine Il gatto Felix édité par Renato Bianconi entre 1962 et 1994. Mario Sbattella, Pierluigi Sangalli, Alberico Motta, Sandro Dossi et Umberto Manfrin (Manberto) sont les artistes du Félix italien qui a eu ses heures de gloire en France pendant plus de 20 ans principalement dans les magazines Miaou voilà Félix le chat, Kiko, Dodu, Cap'tain Présente Popeye, et Super Popeye Géant.
L'histoire présentée ici est dessinée par Umberto Manfrin. C'est un super thriller sciencefictionesque que n'aurait pas renié Jack Arnold. Elle a été publiée en France par Jean Chapelle dans Miaou voilà Félix le chat #136 en novembre 1980.





























3 commentaires:

  1. Excellent ! Avec Dodu C'était mes bd "humour" préférées. Merci Fred.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi mais j'ajoute Popeye, Tartine et Elastoc pour l'Italie et pour les USA je vote la Famille Glougloub et Pim, Pam, Poum !

      Supprimer
    2. Popeye et Tartine, je les avais oubliés ! Je suis impardonnable ! et il y en a bien d'autres :) !

      Supprimer