jeudi 11 octobre 2018

Dingo et les fusées anti-sorcières - 1961

Pippo e i missili antimaliardi est une aventure en deux parties scénarisée par Carlo Chendi et dessinée par Luciano Bottaro publiée à l'origine en Italie par Arnoldo Mondadori dans les numéros 262 et 263 du mensuel Topolino en décembre 1960 et en janvier 1961. Première rencontre du couple mythique Dingo - Carabosse (Pippo - Nocciola) popularisé par Chendi et Bottaro qui fit les beaux jours du magazine Topolino au début des années 60.
Carabosse (Nocciola en Italie et Witch Hazel aux États-Unis) est une création de Jack Hannah pour le dessin animé Trick or Treat (Donald et la sorcière) produit par Walt Disney pour RKO Radio Pictures et sorti sur les écrans américains le 10 octobre 1952. C'est Carl Barks qui scénarise et dessine la version en bandes dessinées de cette histoire dans Donald Duck n° 26, édité par Dell Comics et daté de novembre 1952.
Dingo et les fusées anti-sorcières a été traduit pour la première fois en France dans le premier numéro de Mickey Parade (Le Journal de Mickey Numéro Spécial Hors Série 723) en avril 1966...












































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire