jeudi 4 octobre 2018

Mickey Mouse : La folle vague de crimes - 1933

The Crazy Crime Wave de Floyd Gottfredson, Merrill de Maris et Ted Thwaites, est une suite de 80 strips publiés dans les quotidiens américains entre le 9 octobre 1933 et le 9 janvier 1934.
C'est dans cette histoire qu'apparait pour la première fois dans une bande dessinée le personnage de Goofy qui s'appelait encore "Dippy Dawg" (ici sous le nom d' "Achille Nigaudot" ... Dingo viendra bien plus tard...)
Dippy Dawg est d'abord apparu au cinéma le 25 mai 1932 dans Mickey's Revue  avant de revenir sous sa forme presque définitive le 17 septembre 1932 dans The Whoopee Party.
La version présentée ici est celle amputée de plusieurs strips et cases publiée en 1936 dans l'album édité par Hachette : Mickey et les trois voleurs, mais Goofy n’était pas un inconnu en France puisque qu'il était déjà présent dans l'album Mickey jockey mais sous le nom de "Piloche", toujours édité par Hachette publié un an avant (les strips de Mickey traduits dans les albums Hachette n’étaient pas publiés chronologiquement.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire